Comment associer un fauteuil et un canapé ?
Le fauteuil et le canapé sont les pièces maîtresses d’un salon. Leur association doit ainsi être bien pensée pour éviter de rater votre décoration intérieure. Découvrez ci-après quelques règles à respecter en la matière.
Quel canapé avec un fauteuil club ?
Intemporel et très confortable, le fauteuil club peut servir à habiller tous les intérieurs. Encore faut-il que son association avec un canapé soit réussie. Il convient tout d’abord de souligner qu’il est possible de choisir son fauteuil club parmi plusieurs modèles.
Celui que vous sélectionnerez aiguillera le choix du canapé qui viendra le compléter. Avec un fauteuil Chesterfield en cuir marron ou beige, il est conseillé d’opter pour un canapé en cuir taupe. Évitez de choisir votre canapé de la même couleur que votre fauteuil, car il est peu probable que vous tombiez sur la teinte exacte.
Une autre option consiste à associer un fauteuil et un canapé affichant des revêtements différents pour créer un beau contraste. Par exemple, un canapé en tissu velours ou lin ira parfaitement avec un fauteuil Chesterfield en cuir.
Pour sa part, un fauteuil club Middletown, qu’il soit en cuir ou en tissu, sera mis en valeur par un canapé scandinave. Là encore, il est préférable de choisir ces deux éléments de mobilier dans des coloris distincts. À titre d’illustration, il est recommandé de marier un fauteuil en cuir blanc avec un canapé en tissu gris clair. Quant à un Middletown en tissu bleu marine, il sera merveilleusement complété par un canapé de style scandinave de couleur jaune moutarde.
Quel fauteuil avec un canapé Chesterfield ?
Qu’il soit en cuir ou en tissu, le canapé Chesterfield est une pièce forte qui ajoutera résolument du cachet à votre intérieur. Pour éviter toute faute de goût, l’idéal est d’associer un fauteuil et un canapé Chesterfield. Cette combinaison vous conviendra si vous appréciez particulièrement le style anglais.
Un autre mariage qui ne présente aucun risque consiste à assortir un canapé Chesterfield noir avec un fauteuil de couleur blanche. L’inverse fonctionne aussi. Le noir et blanc est une association classique qui a su traverser le temps. Il s’agit aussi d’une valeur sûre pour aménager un intérieur au style contemporain.
Vous recherchez plutôt l’originalité ? Osez les fauteuils et canapés dépareillés. Si vous possédez un canapé Chesterfield en cuir marron, procurez-vous un fauteuil scandinave en tissu bleu pétrole pour l’accompagner. Une table basse en bois de forme ronde peut venir parfaire l’ensemble.
Pour meubler un salon au style décalé, choisissez un fauteuil design en métal pour aller avec votre canapé Chesterfield. Ajoutez des luminaires aux lignes épurées dans votre pièce pour mettre davantage l’accent sur votre canapé.
Vous voulez rendre votre salon plus chaleureux ? Contrebalancez la couleur sobre de votre canapé Chesterfield en cuir noir par un fauteuil de teinte vive. Le choix en la matière ne manque pas : jaune, rouge, orange, fuchsia, etc. Associer un fauteuil et un canapé de cette manière vous permettra de créer une pièce cosy et vitaminée.