Comment choisir un fauteuil pour sa chambre ?
Plusieurs éléments de mobilier sont indispensables dans une chambre : lit, table de chevet, armoire et rangements. On n’y pense pas toujours, mais cette pièce doit aussi comporter un fauteuil. En plus d’en optimiser le confort, ce siège y créera une ambiance cocooning. Il faut tout simplement choisir le bon style de fauteuil pour sa chambre.
Quel fauteuil pour une chambre ?
Il peut être difficile de choisir un fauteuil pour sa chambre tellement le choix est vaste. Vous pouvez vous inspirer des propositions ci-après pour faire de cette pièce un véritable espace dédié au bien-être et au repos.
Un fauteuil club ancien
Vous avez eu la chance de trouver un fauteuil club authentique dans une brocante ? Grâce à son assise rembourrée et ses accoudoirs moelleux, ce meuble est très confortable. Il a ainsi tout à fait sa place dans une chambre cosy. De plus, il ajoutera du caractère à la décoration.
Pour accroître votre confort, complétez votre fauteuil en cuir vieilli par un pouf. Ce dernier fera office de repose-pieds.
Un fauteuil scandinave
Le fauteuil scandinave se démarque par ses lignes épurées et son piètement haut et fin. Très élégant, il apportera du cachet à votre chambre. Par ailleurs plutôt discret, il s’intégrera facilement dans votre espace de vie.
L’autre avantage de ce type de siège est qu’il est aussi confortable qu’un fauteuil club. Son assise agréable constitue une invitation à la relaxation et à la détente.
Un fauteuil à bascule
Lorsqu’il s’agit de choisir un fauteuil pour sa chambre, le rocking-chair fait partie des meilleures alternatives. En effet, son système de balancement en fait un véritable allié des moments de relaxation.
Le fauteuil à bascule est disponible dans une multitude de versions et de revêtements : bois naturel, métal, rotin, tissu, velours, simili-cuir, etc. Dans tous les cas, il instaurera une atmosphère très décontractée dans votre chambre.
Un fauteuil en rotin
Rien de mieux qu’un fauteuil en rotin pour ajouter une touche naturelle à sa chambre. Ce siège vous permettra de créer une pièce empreinte de sérénité et de douceur.
Quelle que soit votre décoration, vous trouverez le meuble adapté. En effet, il est possible de choisir son fauteuil en rotin parmi plusieurs designs, depuis le style vintage à une allure plus contemporaine.
Un fauteuil relax
Quel meilleur endroit qu’une chambre pour installer un fauteuil de relaxation ? Son dossier inclinable lui permet de répondre à tous vos besoins en matière de confort et de détente.
Fauteuil relax électrique ou manuel, releveur, massant, chauffant… vous pourrez choisir parmi une large gamme de modèles.
Où placer son fauteuil dans sa chambre ?
De même qu’il n’est pas toujours simple de choisir un fauteuil pour sa chambre, il peut être compliqué de déterminer l’emplacement qui lui conviendra le mieux. Une première option consiste à installer le siège au pied de votre lit. Associez-le à une table basse d’appoint pour créer un salon minimaliste.
Vous pouvez aussi placer votre fauteuil dans un coin vide de votre chambre. En plus de combler cet espace, cette disposition permet de rendre la pièce plus accueillante et plus chaleureuse.
Si votre chambre est grande, aménagez-vous un sympathique coin dressing en plaçant votre chaise fauteuil près d’un miroir au sol. Au contraire, si elle est petite, placez votre meuble près d’une commode. Vous pourrez y déposer vos vêtements ou votre sac en entrant.